Entretien - Réparation
Restauration - Préparation
Toutes marques
Spécialisé Triumph T3
Pour les Motos de Caractère à Carburateur
Février 2016

Une BMW R100 à l'atelier

Pour ceux qui doutent que seule les Triumph ont le droit d'entrer à l'atelier, un exemple d'une R100, en court de modification par le client.

Certaines connexions électriques, faisceau, nettoyage carburateurs et autre redémarrage est en cours.


Ceux que cela pourrait choquer se rassurent : l' hipsterisation de l'atelier n'est pas à l'ordre du jour (on range les chemizacaro, le lapidaire, ... )

®

Les sirènes de l'injection et du tout plastique ne vous font pas vibrer ?

L'odeur d'huile chaude et de gomme brulée vous titille les naseaux ?

Vous possédez une enclume à carburateur(s), un Triumph T3, ... ?

Vous aimez la mécanique... ou pas ?

Jeune ou vieux passionné, Youngtimer ou vieux briscard ?

Vous êtes tout simplement curieux ?

Mais surtout, l'esprit motard veut encore dire quelque chose pour vous.

Alors... Entrez... entrez donc voir ce qui se passe ici. Vous êtes au bon endroit...

Atelier spécialisé sur les Triumph T3, La Grange Mécanique est ouverte à toutes les marques et modèles.


De la Japonaise (Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Honda), de l'Italienne (Guzzi, Ducati), pourquoi pas de la BM (ah, ah, ah), voire même de la HD...


Toutes les motos sont les bienvenues, ne soyons pas sectaires... (on est de mauvaise foi, certes, mais on est motard passionné avant tout).

La Grange Mécanique est surtout une fabrique de pièces introuvables, ou presque, pour votre moto.

De la préparation de culasse aux plaques de compteurs, en passant par les commandes reculées, les aiguilles de carbus et les adaptations de fourches...

Aluminium, plastique, caoutchouc, PU, acier... tous les matériaux ou presque peuvent être travaillés.


Tour et Fraiseuse traditionnelle, Perceuse à colonne, sableuse/billeuse, presse et cintreuse hydraulique, plieuse de profilé, bac à ultrasons, ... complètent le tour CNC 2 axes et la CNC 5 axes, coeurs de l'atelier.

Prévue mi 2016

Carrosserie complète en fibres de verre ou de carbone, mono selle... et pas mal d'idées dans les cartons.


Cabine spécialement adaptée. Pas d'à peu près dans les formes par des moulages de pièces. Non, numérisation 3D et usinage de moule CNC assureront le top qualité. D'abord sous-traitée, la peinture est prévue d'être intégrée à l'atelier à terme.

Prévue fin 2016

Complément de l'atelier d'usinage, la soudure pourra sans doute s'étendre à des pièces plus complexes.


TIG AC/DC, MIG, rouleuse/plieuse à tôle

Prévue en 2017

Que serait un atelier bien équipé sans proposer des prestations de garage moto ?

Tout est réuni pour assurer l'entretien et la réparation de votre moto.

OUVERT depuis Avril 2015