les actualités
Septembre 2019
Le WE du 14/15 Septembre, LA GRANGE MECANIQUE était au BIKE & BREIZH #4 (Dinan - 22) organisé par MAKADAM KULTURE.

Pour cette 4ème édition, les organisateurs nous ont concocté de très belles surprises en faisant prendre de l'ampleur à ce festival. 
En effet, l'emplacement au coeur de Dinan devenant un poil étroit (le succès aidant...), l'exposition s'est tenue cette année aux portes de la cité médiévale, sur le site de l'hippodrome. 
Pourquoi donc un hippodrome me direz-vous ? 
Et bien : plus de place pour tout le monde, visiteurs et exposants, toujours de plus en plus nombreux.
Et pas mal de nouveautés.

Mais surtout... surtout... pour la première fois, une démo de Flat Track, sur une vraie piste de 400 m, aménagée pour l'occasion ! 
Cette démo a été gérée de main de maître par Yann, de BC Kustom (Quimper, 29), un pro de la prépa Flat Track, aidé de Jean-Philippe, de Bullita Motorcycles (Saint Sauveur d'Aunis - 17).
 
Avec une météo estivale et plus de 9000 visiteurs sur le WE, ce fut une très grande édition !

RDV en 2020 pour la 5ème édition...
Septembre 2019
Le dimanche 29 Septembre, LA GRANGE MECANIQUE était présente au Vintage Riders Grand Prix (Pontchateau - 44) organisé par le MC Pontchateau.

Situé entre Nante et Vannes, Pontchateau n'est dorénavant plus principalement connu pour son calvaire, car le temps d'une journée, à l'instar de Bains-sur-Oust (Ille et vilaine - 35), un circuit de démonstration de moto anciennes et vintage est créé au coeur de la ville.

Le temps n'était pas de la partie cette année : pluie, entrecoupées de belles éclaircies, mais surtout bourrasques sournoises...
A tel point que j'ai du accrocher le stand aux motos (qui m'ont servi de corp-mort) et retirer les bâches latérales pour éviter de plier les pieds.
Cette météo peu clémente a forcément impacté sur la fréquentation ds visiteurs.
Ce qui est fort dommage, car il y avait là de magnifiques spécimens mécanique en démo sur le circuit et une très bonne ambiance générale, conviviale et passionnée.

Gageons que l'année prochaine soit sous de meilleures augures.
Janvier 2020
Le dimanche 12 Janvier prochain auront lieu les 21èmes puces organisées par Les Vaillantes Pétarelles de l'Ouest (aussi connue sous le terme de VPO), au parc des expositions de La Beaujoire (Nantes - 44).

Comme chaque année, LA GRANGE MECANIQUE exposera de sympathiques mécaniques, triées sur le volet.
Tout n'est pas encore figé (il reste encore 3 mois...), mais un beau panel de motos mythiques devraient être présenté devant les yeux avides et curieux des visiteurs.
Surprise... Surprise...

A l'année prochaine !
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE