TRIUMPH 900 Sprint - 1996
Travail sur la culasse
Montage de pistons haute compression
Adaptation et pose d'une rampe de carburateur BST40
Modification allumage
...

La première étape : Etat des lieux, après une chute (légère, heureusement).
Le démontage révèle parfois quelques surprises ou contretemps (comme cette vis de culasse, à l'empreinte morte, qu'il a fallu attaquer version bourrin) ...
Et un moteur plutôt propre et en bon état.
Suppression de la "marche" à l'échappement et optimisation des conduits.
Traits rouge : zones à supprimer.
Puis ébauche et finition avant polissage.
Polissage des conduits, chambres de combustion et calotte de pistons.
Même travail sur les conduits d'admission : état d'origine, ébauche et finition avant polissage.
Polissage des conduits, chambres de combustion et calotte de pistons.
Remontage de la culasse.
Suppression du cordon de soudure en entrée de collecteur.
Ici, les 3 étapes : origine, ébauche, finition
Adaptation et pose d'une rampe de carburateur BST40 (origine : BST36).
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