Travail sur la culasse
Montage de pistons haute compression
Adaptation et pose d'une rampe de carburateur BST40
Modification allumage
...
La première étape : Etat des lieux, après une chute (légère, heureusement).
Le démontage révèle parfois quelques surprises ou contretemps (comme cette vis de culasse, à l'empreinte morte, qu'il a fallu attaquer version bourrin) ...
Et un moteur plutôt propre et en bon état.
Suppression de la "marche" à l'échappement et optimisation des conduits.
Traits rouge : zones à supprimer.
Puis ébauche et finition avant polissage.
Polissage des conduits, chambres de combustion et calotte de pistons.
Même travail sur les conduits d'admission : état d'origine, ébauche et finition avant polissage.
Polissage des conduits, chambres de combustion et calotte de pistons.
Suppression du cordon de soudure en entrée de collecteur.
Ici, les 3 étapes : origine, ébauche, finition
Adaptation et pose d'une rampe de carburateur BST40 (origine : BST36).