Entretien - Réparation
Restauration - Préparation
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Spécialisé motos 70's à 90's, Triumph T3
Pour les Motos de Caractère à Carburateur
En cours de construction
(les photos sont posées là, sans une belle mise en page ni commentaires indispensables)
Triumph 1200 Daytona (T356), 1995.
Remise en état de A à Z (démontage, restauration, remontage complet).
1. Contrôle manetons vilbrequin
Ils sont marqués.
Les vilbrequin de Triumph T3 sont irréparable => on remplace par un vilbrequin d'occasion^, contrôlé et en excellent état.
2. La roue libre de démarreur
Elle en agace plus d'un.
On profite du démontage complet pour la contrôler et la renforcer avec une reprise des portées et en montant un ressort plus petit mais plus costaud.
Le roulement d'axe de roue libre (coté alternateur) était quelque peu HS...
3. La pompe à huile
A nouveau un démontage/contrôle complet.
Particularité des T3 4 cyl. : pompe à double lobes, pour augmenter le débit (le cylindre de trop oblige...)
4. Boite de vitesse
A nouveau un démontage/contrôle complet.
Repose arbre primaire (en bas de la photo, à gauche, le maneton d'emmanchement de la cloche d'embrayage), et secondaire (en haut, à droite, la partie canelée recevant le pignon de sortie de boite, le fameux PSB). Le tout généreusement imbibé d'huile...
5. Chemises/pistons
A nouveau un démontage/contrôle complet.
Chemises déglacées (passage au honoir), pistons nettoyés/brossés (pas de segments neufs car en bon état), vis de bielles neuves, coussinets de palier de vilo et de bielles neufs, ...
Toujours huiler le coussinet après la pose !!!!
La pose des coussinets de palier de vilo sur les carters inf et sup.
Ne surtout pas oublier le joint torique de la colonne d'huile.
Il est coincé entre les 2 carters. L'oublier, c'est un redémontage obligatoire...
Pose de la pâte à joint sur le carter inf, avant de refermer.
6. Culasse
Comme pour tout le reste : un démontage/contrôle/nettoyage complet.
Un peu de taf de décrassage...
7. Repose chemises/pistons, culasse, arbres à cames