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Spécialisé motos 70's à 90's, Triumph T3
Pour les Motos de Caractère à Carburateur
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Pourquoi, pour qui, comment ?

Vous qui bricolez sur vos motos à carburateurs, notamment sur vos Triumph T3, vous êtes toujours à chercher à droite à gauche les meilleurs plans, les meilleures pièces, les poly, les commandes reculées, des pièces spécifiques de tout poil...


Je suis comme vous.

Pendant des années, j'ai pesté de chercher des heures sur le web et ailleurs, des pièces que je n'ai jamais trouvées.


Certes, pour le "tout venant", LBC, eBay, WoT, ... nous dépannent de pas mal de pièces.

Mais pour le spécial, le bizarre, le perso/préparé : pas d'offre fixe, globale et spécifique en France... et même en Europe.


Il y a Mecatwin pour les Triumph T3, me direz-vous. Oui, c'est vrai. Mais les T3 ne sont plus au catalogue depuis bien longtemps....

Pour les autres marques,  Japonaises et Italiennes notamment, le problème reste identique sur des modèles de plus d'une quinzaine d'années.



Alors voilà, arrivé à la moitié de ma vie professionnelle, j'ai voulu associer mon besoin de changement de vie et ma passion pour les Triumphs T3 et les motos en général.

J'ai donc décidé de créer ce que la plupart d'entre nous, motard passionné ou non, avons tous dans un coin de notre tête :

Un atelier à l'ancienne, ou on rentre directement dans l'atelier. Pas de showroom, pas de vitre de séparation.



Un lieu où on peut (re)trouver ce qu'on ne trouve pas ou plus ailleurs :

  • la bonne odeur de mécanique,
  • le mécano, forcément bougon contre ces vielles merdes récalcitrantes,
  • les conseils et l'écoute pour répondre au mieux aux attentes,
  • Un café, une mousse,
  • Échange et passion motard,
  • etc...




Depuis mon premier 103 jusqu'à mes différentes motos, j'ai toujours aimé "tripatouiller" la mécanique.

Mon esprit curieux et créatif m'a toujours amené à essayer des choses que d'autres considèrent comme folles ou dingues.


Pour obtenir les meilleurs résultats, le simple esprit mécanique, même s'il est indispensable, ne suffit pas.


Je me repose ainsi sur ma formation de base (conception mécanique) et de 20 années passées en bureau d'étude de sous-traitance automobile.

J'ai commencé par le dessin à la planche, puis en CAO, puis par le calcul par éléments finis, la gestion de projet, jusqu'à l'expertise métier globale.


Ainsi, ma connaissance des différents modes d'obtention et de transformation de la plupart des matériaux (élastomères, plastiques, métaux), de la R&D poussée, ainsi que du tissu de sous-traitance local me permettent d'assurer la meilleure qualité possible.




Et pour parfaire tout ça, je prépare/rénove/répare les Triumph T3 (même les Trophy, c'est dire...).

je me repose ainsi sur les rénovations/préparations de différents T3.

L'expérience acquise, couplée à la formation AFMCM (02/2014 à 04/2014) et au CAP maintenance motocycle (juin 2014), me permet de garantir un travail de qualité.




Mais avant tout, je tiens et je veux que le travail effectué soit artisanal et que l'atelier fleure bon cet aspect.

C'est un point très important pour moi.

L'esprit et la qualité du travail effectué en sont, pour moi, les garants.

Mon Grand-père et mon père, ont été artisans, avec ce besoin et la satisfaction du travail bien fait.

Ceci expliquant cela, sans doute...