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Spécialisé Triumph T3
Pour les Motos de Caractère à Carburateur
Les Triumph T3, historique et technique








Lors du renouveau de la marque au début des années 90, Triumph propose plusieurs modèles de motos, toutes basées sur le même principe que j'appelle le principe du "lego" (principe de plateforme commune, très utilisée en automobile).

Solution très intelligente industriellement parlant, car cela permet, sur la même base, avec un maximum de pièces communes, de proposer toute une gamme de motos : du basique roadster à la sportive. Le tout pour un prix très compétitif.

La plupart des équipements et des solutions techniques choisis sont de haut niveau :

  • Durite aviation,
  • excentrique de réglage de chaine,
  • peinture de haute qualité, ...

ne sont que rarement égalés encore de nos jours.

Proposé suivant 2 déclinaisons de moteur (3 et 4 cylindres), 2 cylindrées (750 / 1000 puis 900 / 1200), le moteur 3 cylindres s'est imposé rapidement, au détriment du 4 cylindres qui a été, malheureusement, relégué petit à petit, ne perdurant que sur les routières de la gamme (Trophy 1200).

Motos attachantes et de caractère, les T3 sont un régal pour tout passionné ou préparateur de tout poil, car tout ou presque est interchangeable sur ces motos.

Les quelques défauts (inhérents à toute moto) peuvent se résoudre ou du moins se gommer fortement, ne gâchant en rien les qualités principales distillées par ces motos.​


Pour approfondir le sujet, n'hésitez pas à consulter les liens suivants :