TRIUMPH 1200 Daytona - 1996
Restauration complète de A à Z

ETAPE 3 - CARBURATION / FREINAGE

#01 - CARBURATEURS :

Montage/adaptation carburateurs Ø 40mm (Ø 36 mm d'origine).
Contrairement à l'adaptation pour un 3 cyl. qui est peu plus lourde, peu de modifications dans ce cas.
Utiliser les rails d'origine et fabriquer deux petites pattes d'extension pour les commandes de papillons.

Les pipes d'admission sont prévues pour des carburateurs de Ø36mm.
Un meulage est indispensable pour augmenter le diamètre intérieur (il y a de l'épaisseur, pas de risque).
Puis pose des pipes sur les carburateurs afin qu'elles prennent leur forme, tranquillement, avant le remontage sur le bloc moteur.
Pour la filtration d'air :
   - soit on pose des filtres cornets (4x RU-2780 ou 2x RU-3092), moyennant un réglage carburation adéquate,
   - soit, je vous conseil fortement d'appliquer la modification de boite à air : couper en deux la partie arrière (amovible) de la boite. Cela permet de prémonter la BàA sur la rampe et de remonter cet ensemble sur le moteur. On termine en repositionnement la demie partie pour refermer la BàA. Gain de temps et de jurons assuré !
#02 - ROBINET D'ESSENCE :

Nettoyage/contrôle/reconditionnement.

On en profite pour monter un kit de raccordement rapide.
Comme déjà évoqué précédemment; la boite à air est modifiée pour une dépose/repose aisée de la rampe de carburateurs.
Un K&N flambant neuf est monté.
#03 - TRAPPE A ESSENCE :

A nouveau un démontage/contrôle complet. 

#04 - FREINS, ETRIERS et MAITRES CYLINDRES :

Démontage, nettoyage, réfection, contrôle. 

Au démontage, le nettoyage est clairement indispensable...
Après un nettoyage méticuleux (dont une trempette aux ultrasons), on passe au remontage, avec des plaquettes de freins neuves.
Pour faciliter le remontage, utiliser du liquide de frein, ou de la pâte de montage spécial frein, pour graisser les joints et les pistons.


Etriers avant....
Etrier arrière...
Maîtres cylindre de frein avant et arrière, comme celui d'embrayage (pas de photo).
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